Greffe de cheveux

La greffe capillaire

Les cheveux

Les cheveux ont une grande importance dans l’estime de soi, sans distinction de statut social, d’origine ethnique ou de sexe.

De tout temps, ils ont été vecteurs de bonne santé, de beauté et parfois même signes d’appartenance à une religion ou une communauté.

Malheureusement, plusieurs phénomènes au cours de la vie peuvent provoquer la chute de cheveux de manière passagère ou définitive (alopécies, effluviums télogènes, cicatrices…) en savoir plus-> .

Dans les cas de chutes de cheveux définitive, il est possible de se tourner vers la greffe capillaire.

Les techniques

Deux techniques en particulier ont été mises au point  : la FUT (Follicular Extraction Technique) et la FUE (Follicular Unit Extraction).

La FUE ou technique “ choï ” est la plus largement pratiquée car elle permet de diminuer la douleur, les suites opératoires et évite la cicatrice sur l’arrière.

en savoir plus->

La technique FUT est toutefois préconisée dans certains cas, notamment pour les femmes aux cheveux longs ou crépus. la FUT permet de mieux visualiser les greffons lorsque ceux-ci sont en forme de spirale par exemple, et on réduit ainsi le risque de les abîmer.

La technique la plus appropriée sera convenue lors d’une première consultation.

Résultats

Les résultats sont visibles a partir du 6ème mois. C’est une réussite dans 98% des cas.

Les principales raisons pour qu’une greffe capillaire ne réussisse pas sont principalement un mauvais suivi des indications post-opératoires.

Avant / Après

FAQ

La douleur est généralement supportable. Cependant, elle peut varier d’intensité selon l’individu.

Il est conseillé d’attendre une semaine avant de retourner au travail.

Entre 5000 € ttc et 8000€ ttc.

Prendre rendez-vous sur  
Scroll to Top